Toine, pas de dédicace sur Paris prévue, désolé. Garde ton sketchbook au chaud, ça arrivera bien tôt ou tard !
L'ours, merci. Mais non c'est pas chiant de dessiner tous ces persos, au contraire c'est plus amusant que quand il y en a que 1 ou 2. Plus long, certes, mais plus amusant ;-)
Fiou, quelle belle perspective sur ces quelques cases. J'adore ton style plus réaliste sur ta nouvelle BD, ça te va à merveille. La Vampi est pas mal non plus ;)
Axel, oui à la base c'est plus ou moins une question de temps. L'objectif étant de réaliser plusieurs albums en peu de temps, travailler en binôme était la meilleure solution sinon on risquait de faire dans la facilité et l'économie de moyens. Du coup, je pose grossièrement les décors sur le storyboard comme base de départ pour Benjamin et j'aborde les planches plus sereinement en sachant que je vais pouvoir me concentrer exclusivement sur les personnages et progresser dans un style auquel je n'étais pas habitué. C'est un travail d'équipe avant tout et ce qui compte c'est le résultat (On croirait entendre Domenech avant le chapionnat Européen...! ;-))
Chacun encre sa partie, c'est plus pratique par rapport à notre façon de travailler en binôme. (on peut se tutoyer sinon j'ai l'impression de prendre un coup de vieux ! ;))
Superbe cette Vampirella! C'est un personnage inspiré de Dafffodil de Joe Rigano di Sicilia ?
RépondreSupprimerEn tous cas, c'est la classe!
Aldo Macione
Bon, quand est-ce que vous venez dédicacer sur Paris, que je me fasse décorer mon sketchbook moi aussi ? ^^
RépondreSupprimerSuperbe! comme d'habitude quoi!
RépondreSupprimerPar contre, c'est pas trop chiant à faire tout ces persos ?
Bon courage
Grazie Aldo.
RépondreSupprimerToine, pas de dédicace sur Paris prévue, désolé. Garde ton sketchbook au chaud, ça arrivera bien tôt ou tard !
L'ours, merci. Mais non c'est pas chiant de dessiner tous ces persos, au contraire c'est plus amusant que quand il y en a que 1 ou 2. Plus long, certes, mais plus amusant ;-)
Wonderful Vampi Mathieu. Elio and I are both going to take some French classes, so we can read your books.
RépondreSupprimerGreat stuff,
joe y elio
Fiou, quelle belle perspective sur ces quelques cases. J'adore ton style plus réaliste sur ta nouvelle BD, ça te va à merveille. La Vampi est pas mal non plus ;)
RépondreSupprimerpourquoi avoir délégué les decors?
RépondreSupprimerquestion de temps?
Thank you, El Grande.
RépondreSupprimerMerci, Romain. :)
Axel, oui à la base c'est plus ou moins une question de temps. L'objectif étant de réaliser plusieurs albums en peu de temps, travailler en binôme était la meilleure solution sinon on risquait de faire dans la facilité et l'économie de moyens. Du coup, je pose grossièrement les décors sur le storyboard comme base de départ pour Benjamin et j'aborde les planches plus sereinement en sachant que je vais pouvoir me concentrer exclusivement sur les personnages et progresser dans un style auquel je n'étais pas habitué.
C'est un travail d'équipe avant tout et ce qui compte c'est le résultat (On croirait entendre Domenech avant le chapionnat Européen...! ;-))
du stakanovisme pur et dur!! bravo!!
RépondreSupprimerComme tu dis, Kamarade ! ;-)
RépondreSupprimerLes planches réalistes sont de plus en plus chouettes...
RépondreSupprimerVous encrez tout où c'est le décorateur qui s'occupe de l'encrage des décors?
Tres fan de vos pin ups en génèral, cette Vampirella ne déroge pas à la règle...
Chacun encre sa partie, c'est plus pratique par rapport à notre façon de travailler en binôme.
RépondreSupprimer(on peut se tutoyer sinon j'ai l'impression de prendre un coup de vieux ! ;))