mercredi, août 15, 2007

Voici la version couleur de la première planche. Je voulais quelque chose de simple mais coloré et assez graphique. C'est assez laborieux et je ne suis pas vraiment content du résultat... vos avis sont les bienvenus !

12 commentaires:

Stoyan Petrov a dit…

Moi, je pense que tu n'as pas raison d'etre mécontent du résultat. L'action est bien presentée et les couleurs sont tres belles... =)

Thierry martin a dit…

C'est vrai que c'est un peu riche en couleur,tu as peut être envie d'en faire un peu trop, je ne sais pas, ton dessin est déjà très efficace à la base, cela dit le resultat colorée ne géne pas la lecture, après c'est juste une question de choix ou de gout.
ce que j'aimerai savoir c'est ce que tu en as pensée après une nuit de repos.

B.Duhamel a dit…

Salut Matthieu
Essaie ça dans Fotoshp :
Variantes : Plus de jaune
Correction séléctive :
Rouges : Magenta -30
Jaune +30
Jaunes : Jaune -20
Noir -10
Verts : Cyan -30
Jaune +30
Ca donne une lumière d'ambiance qui soude un peu les couleurs...
Je t'envoie le résultat par mail...
Bise.
B.

Anonyme a dit…

Ou essaye plutot ca: Tu remets du bleu dans la case trois, un peu de rouge sur les godasses des gamins et une touche de marron tirant sur le vert emeraude la ou il reste un peu de blanc et tu vas voir, ce sera tres beau.
Pis si tu doutes de mes conseils, inspire toi donc des grands peintres qui peignent au couteau des toiles en serie tres jolies comme des couchers de soleil sur la mer, des licornes dans une jungle improbables que des pin up ratees viennent caresser negligemment. Ca aussi ca peut tres bÔôo!
Gambaru kudasai!

Reynes a dit…

Merci Stoyan :)

Thierry, après une nuit je suis toujours partagé entre le côté très coloré (trop ?) qui me plait mais qui charge un peu la lisibilité quand même. Bref je continue sur la suite et je verrai sur l'ensemble. D'autant que la planche suivante est encore plus flashy !... mais c'est un parti pris, je ne voulais pas de couleurs pastel pour cette histoire.

Bruno (content de te voir passer ici ;)) merci pour ton essai c'est clair que ça unifie le tout mais comme je t'ai dit c'est un peu trop jaune au final, mais en redosant le tout ça devrait le faire.

Max, si tu cherches à m'embrouiller c'est réussi ! Ceci dit les pompes rouges c'est pas bête.

Merci pour vos avis !

maxim's a dit…

Moi je les trouves très vivantes ces couleurs, ça donne un côté magique et fantaisie au lieu et vu ce qui se passe ensuite ça tombe bien ! ^^

Maxim's

Anonyme a dit…

Alors j'ai reussi? Reussi a t'embrouiller? Cool, je voulais juste foutre un peu ma zone parmi tous ces conseils de professionnels... Et le coup des godasses, c'etait vraiment pas serieux... Mais bon, si au final ca t'as donne des idees, je vais continuer a dire n'importe quoi! Enfin, je change pas quoi.
Allez, je te promets qu'un de ces quatre on reussira a se parler serieusement... On n'a jamais fait qu'aligner des vannes les unes a la suite des autres, comme d'autres enfilent des perles. Hehehe.
La sinistrose n'est pas pour demain!

Gabor a dit…

simplement précieux! ;) cheers man! your work always incredible! i want this album!! :P

Reynes a dit…

Merci :)

Gunt a dit…

Très sympa !!
J'aime beaucoup le choix de couleurs, c'est un peu flashy, certes, mais ça claque !

Je vais juste me permettre deux-trois petites remarques, pour la lisibilité :
Dans la première case, je trouve que l'herbe à gauche, qui est un peu orangeâtre-grise, est un peu trop sombre, et gêne un poil... Il faudrait peut-être l'éclaircir...
Dans la deuxième case, c'est l'inverse : le petit blond est pas assez foncé, je trouve qu'il ne passe pas assez au "premier-plan"... Peut-être faire le premier plan moins rose, mais plus violet, comme dans la dernière case...

Et sinon à part ces détails minuscules, sincèrement, je trouve que cette planche est très lisible, et le côté flashy ne gêne pas du tout ! (et je me sens un peu gêné de faire des remarques, hein !)

Matt J a dit…

Wow! Beaucoup des dessins fabuleux ici! Fantastic work in the grand tradition of French B.D.s. Je sera cherchez pour ton carnet de croquis a Album, Nice.
Merci pour votre commentaire.

Reynes a dit…

Merci Gunt, je testerai ça quand j'aurai fini les 4 planches ;)

Thanks a lot Matt :)