mardi, mars 30, 2010

Vers l'infini et au-delà !

En ce moment je ne suis pas très inspiré pour les pinups alors je m'essaye à d'autres choses... Mais vous pouvez toujours imaginer que la pilote est super sexy ! ;)
In this moment I don't feel inspired for drawing pin up so I try myself on other thinks... But you can still imagine the pilot is really sexy ! ;)

12 commentaires:

Tooninator a dit…

nothing wrong with trying new things. It keeps you fresh.

drou a dit…

bon je préfère les pin up , mais bon ^^ , ça me fais penser aux romans d'Isaac Asimov ! ^^

Ben BASSO a dit…

Effectivement, ça ferait une très chouette couv de bouquin ! Superbe !
Et très réussie la pilote, félicitations. Sexy, mignonne et tout et tout, elle est parfaite. Enfin, telle que je l'imagine en tout cas.

Anonyme a dit…

Ahh, ça soulage... Pour une fois que tu fais une illus pas top, ça fait du bien.
Bon je dis pas, si t'étais un type qui faisait de la SF pour la 1ere fois, je te dirais bravo, pour t'encourager... Mais là, te connaissant c'est pas pareil et pis l'occase est trop belle. Allez, l'inspiration va revenir!
Max.

Mathieu Reynès a dit…

Toonimator, you're right. Sometimes you need to explore new horizons and find new inspirations.

Drou, j'en déduis que la pilote n'est pa sà ton goût ? Patience, patience, elles finiront pas revenir ;)

Ben, la co-pilote n'est pas mal non plus !
Merci ;)

Max... Je savais qu'au fond de toi tu me détestais, mais de là à y prendre du plaisir... ! D'autant que non, la sf c'est pas du tout mon truc justement.

Toine a dit…

Bah, les gouts et les couleurs... moi j'aime beaucoup ce petit côté futuriste rétro ^^

gunt a dit…

Très chouette... Je suis ultra fan du décor : l'effet de profondeur et les nuages sont particulièrement réussis !!!!
J'aime décidément beaucoup ta série de peintures numériques...!

J'ai une mini-réserve sur celle-ci, mais rien de grave, je trouve dommage que la Lune soit une photo que tu as insérée dans l'illus, alors que le reste fait plus "peinture tradi"...

Sinon, j'espère qu'on aura bientôt un "portrait" de la pilote, il paraît qu'elle est sexy... ;-)

Mathieu Reynès a dit…

Ah merde, je suis démasqué ! Tu as raison, je vais la peindre cette Lune... ceci dit c'est moi qui l'ai prise en photo ! ok, ok c'est pas une excuse.
Merci, Gunt ;)

gunt a dit…

Ahah, je ne te reprochais pas d'insérer une photo de lune (je fais la même chose dans certaines illus... hum... ;-)), je trouve juste qu'il n'y a pas la même "touche" que sur le reste de l'illus... Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'illus qui est vraiment très belle (et pour tout te dire, sûrement ma préférée de ta série d'illus).
Au lieu de la peindre, peut-être un petit filtre sous photosh', ça devrait suffire ??

Anonyme a dit…

Bon tâchons de faire une critique construite et non gratuite, car loin de moi l'idée de vouloir égratigner pour le plaisir et même de vouloir égratigner tout court.

Sachant que le talent de dessinateur de Mathieu n'est absolument pas à mettre en cause (même si j'émettrais un bémol sur le design de l'engin), il me semble qu'il manque justement à cette illus une qualité première qui justifierait pleinement l'énergie mise en œuvre pour sa réalisation.

A mon avis et cela n'engage que moi, la virtuosité dont Mathieu fait généralement preuve sur ses illustrations ou ses planches de BD et la qualité plastique de son travail, ne font ici que relever la faiblesse d'un propos initial, qui manque d'originalité et d'un vrai point de vue personnel.

Disons que ce genre d'image (évidemment bien réalisée, mais là n'est pas la question), pourrait être faite (et a déjà été faite) par n'importe qui d'autre maitrisant un tant soit peu les techniques du dessin et de l'image.
Le sujet choisi est trop encré dans l'inconscient collectif pour nous surprendre et je ne reconnais pas ce qui fait la spécificité de Mathieu en tant qu'artiste à travers ce travail.

Un artiste ne se définit que par ses choix et c'est parce que je sais que Mathieu peut nous proposer une vision plus sincère et moins passe partout sur le thème choisi (bien mieux rattaché à son univers et enrichi de sa fantaisie), que j'ose élever la voix et que pour une fois, je ne vais pas dans le sens des compliments habituels.

Remax.

Mathieu Reynès a dit…

Gunt, ça ne sera pas long à peindre, autant le faire une bonne fois pour toute ;)

Relax Max. Je ne t'en veux point et je suis content que tu argumentes ta critique. D'autant que tu as raison. Cette illustration est un exercice purement technique et je l'assume comme tel, comme un musicien qui reproduit un morceau qu'il a déjà entendu ou un gymnaste s'entrainant sur un nouvel exercice technique. J'avoue qu'en me lançant dessus je n'avais aucun but précis, j'ai posé des masses, une perspective, une profondeur et de fil en aiguille un fleuve, un vaisseau, etc. Un exercice purement technique et esthétique donc, privé de la contrainte initiale de "trouver une idée originale" juste pour être plus libre dans l'exécution. Certes c'est du déjà vu, mais moi je ne l'avais jamais fait :p
Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme disent les profs de forgeronerie.
Merci pour ta franchise, Max.

(mais heureusement qu'il y en a à qui ça plaît quand même ! ^^')

AdrienTX a dit…

Et moi j'en fais parti ! (de ceux à qui ça plait)
bonne continuation.