lundi, juin 23, 2008

C'est l'été !

Un petit extrait de planche... (Benjamin aux décors)
An extract of a comic page... (decors by Benjamin)


Une petite dédicace de Vampirella sur un sketchbook...
A little dedication drawing on a sketchbook...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe cette Vampirella! C'est un personnage inspiré de Dafffodil de Joe Rigano di Sicilia ?

En tous cas, c'est la classe!

Aldo Macione

Anonyme a dit…

Bon, quand est-ce que vous venez dédicacer sur Paris, que je me fasse décorer mon sketchbook moi aussi ? ^^

Anonyme a dit…

Superbe! comme d'habitude quoi!
Par contre, c'est pas trop chiant à faire tout ces persos ?
Bon courage

Mathieu Reynès a dit…

Grazie Aldo.

Toine, pas de dédicace sur Paris prévue, désolé. Garde ton sketchbook au chaud, ça arrivera bien tôt ou tard !

L'ours, merci. Mais non c'est pas chiant de dessiner tous ces persos, au contraire c'est plus amusant que quand il y en a que 1 ou 2. Plus long, certes, mais plus amusant ;-)

EL GRANDE a dit…

Wonderful Vampi Mathieu. Elio and I are both going to take some French classes, so we can read your books.

Great stuff,
joe y elio

Romain Ronzeau a dit…

Fiou, quelle belle perspective sur ces quelques cases. J'adore ton style plus réaliste sur ta nouvelle BD, ça te va à merveille. La Vampi est pas mal non plus ;)

mannisi-axel a dit…

pourquoi avoir délégué les decors?
question de temps?

Mathieu Reynès a dit…

Thank you, El Grande.

Merci, Romain. :)

Axel, oui à la base c'est plus ou moins une question de temps. L'objectif étant de réaliser plusieurs albums en peu de temps, travailler en binôme était la meilleure solution sinon on risquait de faire dans la facilité et l'économie de moyens. Du coup, je pose grossièrement les décors sur le storyboard comme base de départ pour Benjamin et j'aborde les planches plus sereinement en sachant que je vais pouvoir me concentrer exclusivement sur les personnages et progresser dans un style auquel je n'étais pas habitué.
C'est un travail d'équipe avant tout et ce qui compte c'est le résultat (On croirait entendre Domenech avant le chapionnat Européen...! ;-))

mannisi-axel a dit…

du stakanovisme pur et dur!! bravo!!

Mathieu Reynès a dit…

Comme tu dis, Kamarade ! ;-)

Paul Frichet a dit…

Les planches réalistes sont de plus en plus chouettes...
Vous encrez tout où c'est le décorateur qui s'occupe de l'encrage des décors?

Tres fan de vos pin ups en génèral, cette Vampirella ne déroge pas à la règle...

Mathieu Reynès a dit…

Chacun encre sa partie, c'est plus pratique par rapport à notre façon de travailler en binôme.
(on peut se tutoyer sinon j'ai l'impression de prendre un coup de vieux ! ;))