vendredi, novembre 06, 2009

Projet de couverture...
Cover project...

12 commentaires:

Unknown a dit…

elle est vraiment classe cette couv', j'aime beaucoup le contraste graphique entre la fille et le gars!
ben oui je connais pas leur prénoms! ^^'

AL a dit…

Tout est là...

Ambiance...
"Pistes"...

Qui décide "au final" sur le choix de la couverture-composition, choix du traitement... - : qui a le dernier mot en somme : le/les auteurs?, l'éditeur? Le chargé ds ventes?
;)

[Le personnage à l'arrière plan m'a replongé quelques années en arrière, il est digne d'un personnage d'ARCHIE CASH, de Malik et Brouyère, de mémoire... Sur le deux roues, cette charmante jeune femme pourrait prendre sans souci une pose plus lassive et suggestive... comme les Pin up du même métal! Félicitations. ]

Anonyme a dit…

Dis-donc ça rigole pas toi quand tu fais un "projet" de couverture...

Si je puis me permettre, il y a un petit côté IAN dans cette illustration (de Meyer et Vehlmann) ça fait très science-fiction.

(N'ayant pas lu le scénar de Denis et Pierre-Paul, je présume que ça colle bien avec l'histoire.)
Beau boulot en tout cas !

Mathieu Reynès a dit…

Drou, je te presente Camille et M. Urasawa.

Al, qui décide ? Tout le monde et personne, on essaye de faire l'unanimité... Ce qui n'est pas évident parce qu'on est nombreux sur ce projet. Bref, il y aura sans doute d'autres versons ;)

Banni, il y a eu d'autres projets de couv avant celle là, plus rough, mais là j'avais envie de pousser un peu plus le test. On ne sera pas aussi sf que IAN, mais ça fera un peu parti des ingrédients. Étant admiratif du travail de Meyer, je prends ta remarque comme un compliment ;)

Ben Newman a dit…

very nice. wish i knew what was going on though!

Anonyme a dit…

Ouf, ça me rassure de savoir que tu ne pousses pas tous tes roughs autant. :-p

Oui oui, c'était bien un compliment, ça va sans dire.

Unknown a dit…

Amazing artwork, man! I don't speak french but I really like your drawings.
Congratulations from Brazil

mannisi-axel a dit…

et ça n'est qu'un projet?

Unknown a dit…

Camille et M. Urasawa enchanté de vous rencontrer ^^'

Mathieu Reynès a dit…

Thank you, Ben ;)

Banni, yé né soui pas oune machine !

Obrigado, Ademir :)

Axel, oui, et je vais devoir en faire d'autres versions finalement !

Drou, à suivre... ;)

Anonyme a dit…

Ah ben des fois on se demande quand même. Parce que bon, tu es d'une constance et d'une productivité peu commune, je trouve.

Anonyme a dit…

C'est l'histoire d'un scooter dans un magasin qui se fait monter dessus par une fille du sexe opposé. Il lui arrive des tas d'aventures, crevaisons, pannes d'essence, clignotant droit cassé... Un must du genre soutenu par un graphisme à couper le souffle.
"Après "Le casque c'est important ", le nouveau tome de la série "mets ta ceinture!" est déjà un classique!" - Jean Alézi
"Un album qui démarre sur les chapeaux de roue!" - Auto-plus
"Mathieu Reynes se sert de sa gomme mieux que personne!" - Staedler