vendredi, avril 25, 2008

Le temps passe et les mises à jour se font rares... mais j'ai une bonne excuse ! Je travaille sur une nouvelle série. Série sur laquelle je m'occupe du storyboard et de la partie dessin des personnages, la partie décor étant assurée par Benjamin Bénéteau. Le style est beaucoup plus réaliste que ce que je fais habituellement, mon trait n'est pas encore aussi libre et souple que je voudrais...
Voici 2 pages en exemple...

I'm workind on a new comic book. I am in charge of the storyboards and the characters drawings. Decors are realised by Benjamin Bénéteau. The style is more realistic than what I used to do so my drawing is not yet as free and flexible as I would like...
Here are two exemples...


(storyboard)-----------------(planche terminée)

13 commentaires:

elgunto a dit…

Ah, je trouve que c'est quand même assez souple comme trait... Enfin, en tout cas, j'aimerais bien avoir un trait aussi "peu souple" que ça ! ;-)
C'est très chouette...
J'aime particulièrement la planche dans la voiture...
Belles expressions, bel encrage, la fille a un très joli visage...
Vraiment, c'est pas mal... Hâte de voir la suite ! :-)
C'est signé, au fait ?

Anonyme a dit…

Actually, I like your thumbnails better than your finished pages.

They have more life to them...they look more instinctive. When you go to clean them up its like you are correcting shapes that really don't need it. But thats me.

Regardless I still like these pages. Take care.

www.chadtownsend.com

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle !
Ces planches sont superbes, personnellement je serais heureux d'arriver au stade du dessin dans le story-board ^__^ ...

Je vous souhaite beaucoup de courage !
Félicien
(j.carrey@laposte.net)

Anonyme a dit…

Je serais curieux de savoir comment vous faites pour bosser concrètement à deux? Tu fais les dessins des persos et ensuite tu envoies tes planches scannées à ton équipier? Il redessine sur des planches photocopiées et vous recombinez ensuite le tout?
Max.

Pop9 a dit…

Chouette !

Mathieu Reynès a dit…

Gunt> Oui c'est en cours de signature chez Dupuis. Comme le dit Chad les storyboard ont plus la patate, il faut que j'arrive à ne pas trop figer mes persos...

Chad> You're right, the roughs are more dynamic... that's my problem with that realistic style. I'll try to keep the life and dynamism when cleaning.

Félicien> Je n'oublie pas que je dois t'envoyer un petit truc ;)

Max> En fait c'est le décor qui est crayonné en premier, en se basant sur mon board. Après on s'échange un bon paquet de fichiers avant d'arriver à la page finale.

pop9> merci :)

Anonyme a dit…

Quel changement de style ! Joli résultat. C'est beau le travail d'équipe ! ^^

Totoche Tannenen a dit…

Ouaimaibon, si jamais il faut dessiner une Panhard, vous allez faire comment, là ?

B Roy a dit…

Tes dessins son vraiment top du top

Anonyme a dit…

Moi aussi je le trouve génial ton trait, j'aime beaucoup ce style.

bravo.

bannister a dit…

Super cool ces pages. Denis m'a montré le reste, c'est vraiment balèze, j'ai hâte de lire ça. ça va être topissime comme histoire.

Anonyme a dit…

Ca sent la grande aventure tout ça! Et à tous les niveaux, pour le lecteur comme pour les dessinateurs!
Max.

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

C'est vrai que les encrages sont un peu plus "raides" que les découpages, mais ça reste superbe quand même!
Bon courage pour la suite!